mardi 13 février 2018

Organ Pipe Cactus National Monument, Arizona : le camping

Situé dans le désert du Sonora, où passe la 85, au sud des villes d'Ajo et de Why, et juste avant la frontière avec le Mexique, se trouve le Organ Pipe Cactus National Monument.

Nous y sommes restés deux nuits.  Nous y avons fait de belles randonnées à vélo et à pied (à suivre dans les prochaines entrées).

Le camping Twin Peaks est ouvert à l'année et, ici, on ne prend aucune réservation : premier arrivé, premier servi! Le coût était de 16 $USD par nuit, lors de notre passage, et nous devions acheter un laissez-passer pour le véhicule (2 personnes) de 12$ USD, valide pour 7 jours.


Au loin, un feu, du côté Mexicain.

Un barrage de la Border Patrol, un peu avant d'arriver au parc. 

Au mile marker 75, de la 85 Sud, nous voilà arrivés au Organ Pipe Cactus National Monument.

Indication pour le camping, nous devons tourner à gauche.

L'entrée du camping est ici. C'est ici également que nous avons payé et que l'on nous a donné le numéro de notre site. Nous nous sommes arrêtés au Visitor Center, mais, ce n'était pas nécessaire étant donné que nous venions camper.

Pour une des rares fois, nous avons sorti notre panneau solaire. Il nous a permis de maintenir nos piles chargées tout le long de notre séjour.

Nous l'avions installé sur le toit.

Plusieurs véhicules dans le parc avaient leurs capots ouverts et nous nous demandions bien pourquoi. Camille a demandé à un employé du parc, qui lui a répondu, à la blague, qu'il a fait ça un matin pour voir combien l'imiteraient...  (En fait, c'est pour éviter que les rats ne s'installent sous le capot lors des nuits fraîches d'hiver et qu'ils rongent les fils.) Ici, sur cette  photo ce n'est pas un rat qui risque de s'installer...


Une vue d'ensemble du camping.

Au petit matin...


 Un des blocs sanitaires : toilettes et... douches solaires !



Notre emplacement, le site n°161. Chacun des sites a une table à pique-nique et un petit BBQ (grill). Il est interdit de faire des feux à un autre endroit que dans le BBQ. Le camping compte 208 sites, dont 34, pour les tentes et 174 sites pour les VR.  Il y a 45 sites (sur 3 rangées) où les génératrices sont interdites. En fait, ce sont les dernières sections avant celles des tentes, là où nous étions.



J'ai pris une photo de nos voisins, du site en face d’où nous étions (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop),  parce que je trouve que c'est une belle représentation de la vie en camping. Tout le monde a l'air détendu... même le petit pitou !


Ici, il n'y a aucun service disponible directement sur les sites. Il y a une station de vidanges disponible pour deux VR en même temps situé au bout du camping, après la section des tentes. Juste avant celle-ci, il y a un endroit pour remplir les eaux fraîches. Un endroit vraiment propre, neuf et bien aménagé.




Plan du camping


2 commentaires:

  1. Il y a du cactus là, ça porte bien son nom! Des rats!!! On n'aimerait pas avoir de tels pensionnaires à bord! Très belle la photo du camping en tente avec l'énorme cactus derrière!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.