lundi 5 février 2018

Martha's Gardens Medjool Dates Farm, Yuma, Arizona

Avant de reprendre la I-8 et de quitter définitivement Yuma (et puisque c'était sur notre route), nous avons fait un crochet pour aller visiter une ferme de production de dattes.

Nous avions pu lire sur leur site (http://www.marthasgardens.com/) qu'il y avait des visites guidées à 10h30 et à 13h30 tous les jours de novembre à avril. Nous sommes donc arrivés un peu avant 10h00, en pensant pouvoir prendre le tour de 10h30. Il était recommandé d'appeler pour réserver, ce que nous n'avons pas fait puisque nous avons décidé à la dernière minute de nous y rendre. Erreur ! Le tour du matin était complet !


Nous sommes entrés dans la bâtisse de vente des produits, qui sert aussi de casse-croûte et d'accueil... Ouain, l'accueil. Il y avait une seule employée dans la bâtisse, derrière le comptoir du casse-croûte. C'est là que nous devions payer ce que nous avions choisi sur les étals. Pas très souriante, et plutôt froid comme accueil...

En entrant, à droite, le long du mur, il y avait une tablette sur laquelle étaient déposés deux carnets. Le premier pour inscrire notre passage, et le second était celui des réservations pour le circuit qui indiquait "full" en ce matin de janvier. Nous nous sommes attardés un peu, lu les différentes annonces sur le babillard au-dessus de la tablette et nous sommes sortis prendre quelques photos à l'extérieur avant de reprendre la route...

Courte visite de la ferme de dattes de "Martha" !




Ce ne fut pas un passage mémorable, disons ! À oublier certainement ! Nous aurions pu acheter des dattes Medjool à l'épicerie, ç'aurait été la même chose. Dommage !




Parait-il que leur "Shake" aux dattes est extraordinaire. Nous ne le saurons jamais, puisqu'il manquait le sourire pour nous inviter à tenter l'expérience...

Possiblement, si nous avions pu faire le circuit guidé, notre opinion aurait peut-être été différente. Mais, bon nous avons sauvé 10$USD par personne 🤑.






Et de retour sur la route...


Arrêt dans une aire de repos le long de la I-8 un peu avant Dateland


Prochaine entrée : on se dirige vers Ajo, encore plus au sud !

4 commentaires:

  1. On dirait bien qu'il n'y avait pas de dates dans les palmiers!
    En ai vu en... Tunisie. Les meilleures jamais mangées.

    RépondreSupprimer
  2. @ClaudeL : À mon avis, c'est aussi en Afrique qu'il y a les meilleures. Leurs plants de départ viennent de là, du côté du Maroc.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage! Mais tu dois bien être capable de faire ça un Shake aux dattes !

    RépondreSupprimer
  4. @Pierrôt et Sylvie : Oui ! Tout à fait ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.