Vendredi matin, à 6h30, lorsque nous nous sommes levés, il faisait -4°C. Nous avions l’impression de -1000°C comme dirait Camille. Tuque, mitaines, foulard, manteau chaud et bottes, nous nous équipons pour sortir préparer le VR avant notre départ. À cette température, faire la vidanges des eaux usées n’est pas des plus agréables. Les tuyaux sont gelés et le boyau de l’eau fraiche se déplie difficilement. J’assiste « mon homme » avec beaucoup d’encouragement… j’entre me réchauffer souvent pour lui ! Et comme dirait ma mère : « Vous aimez ça, la misère ! »
Cette journée là, nous voyageons par la 56 puis l’Interstate 25 jusqu’au «Rest Area» près de Levy au Nouveau-Mexique. Nous avons parcouru 650 km pendant lesquels nous avons rencontré quelques flocons lors de notre arrêt pour diner.
Cette nuit-là, nous devons surchauffer, car il fait près de -7°C ! Mais, étant donné que le propane est au minimum et que le chauffage part constamment, nous l’arrêtons au milieu de la nuit… Au lever, c’est vraiment frisquet !! La fournaise peine à réchauffer l’habitacle. Nous déjeunons en vitesse et repartons tôt sur une route quasi déserte avec nos couvertures sur les genoux et la chaufferette au maximum !
Nous arrivons à Bernalillo tôt en avant-midi. Nous nous installons au Coronado Campground juste à côté du musée et des sentiers de randonnée. L’endroit est vraiment très tranquille. Nous resterons deux jours puis nous reprendrons la route vers Phoenix, là où la chaleur nous attend !
Et ça dépend de? Pas Sandy dans ce bout-là quand même? Vraiment surprenant, ce n'est quand même pas le Colorado! Encore heureux que les tuyaux de Matamata aient tenu le coup. Et que vous ayez eu la bonne idée d'apporter tuques et mitaines!
RépondreSupprimerDe ce que j'ai compris sur l'image satellite, le Courant-Jet a fait une longue boucle vers le sud, en emmenant de l'air polaire sur le Kansas, Oklahoma, Nouveau-Mexique, etc. Encore un soir à 1°C et, demain, à Phoenix, nous aurons des 30°C/15°C. Yéééééé!
RépondreSupprimer