dimanche 29 mars 2020

Journal des semaines qui passent. Tome 1

Comme beaucoup de gens en ce moment, nous sommes en "isolement", mon homme et moi. Nous profitons de ces moments pour faire du ménage, rénover, lire, écrire, préparer le poulailler à recevoir de nouvelles pensionnaires, marcher, échanger avec nos voisins en parlant fort chacun de son côté de la rue, écouter des reportages et faire du ménage encore... Et tant qu'à ne pas pouvoir côtoyer nos familles et nos amis, nous partageons nos moments avec nos petites bêtes.

Voici quelques images de notre semaine :

D'abord, il y a Princesse:



Puis Joséphine:



Elles aiment ça, grimper, ces chattes-là! Ça me stresse. J'ai tout le temps peur qu'elles tombent et se blessent (ce qui fait rire mon homme).




"Oh, oh! Que vois-je?"

"Des dindons sauvages! Ç'a l'air bon, mais c'est un peu gros pour moi. Comme les poules, d'ailleurs."


"Parlant de poules, en voici deux : Sissy et Marquise. Cette dernière, avec son collier noir, je ne l'approche pas à moins de deux mètres. Je l'ai vu s'attaquer à un gros matou sauvage et celui-ci en a mangé toute une. Je ne veux pas subir le même sort."





Petit pic qui nous rend souvent visite:


Mon homme aime bien nourrir les oiseaux... mais à ses pieds, on reconnaît une coquine qui ne demande pas mieux que de se les attirer lesdits oiseaux.


Et pendant que l'homme nourrit les oiseaux, la femme nourrit l'homme. (Dans notre cas, il vaut mieux que ce soit moi qui prenne le contrôle de la cuisine, car mon mari n'est vraiment pas doué en la matière). Entre autre, je confectionne des desserts avec des légumes ! Miam !


On fait du ménage dans la grange et on récupère du bois des rénovations de la maison.


Et les semaines passent!

4 commentaires:

  1. Je viens de lire vos dernières entrées, on sent une certaine lenteur de vivre! Nous venons de revenir du sud. Nous devions être partis 2 mois, nous aurons été partis 2 semaines. On a rempli les mangeoires à oiseaux, nos 2 chats étaient contents de sortir dehors, on s'est commandé une caisse de vin et ici aussi ce sera le slow life!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Bon retour au Québec ! Chin ! Chin !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours agréable de vous lire! Bon isolement! xx

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.