Notre passage sur les routes de la Floride, pour nous rendre vers notre prochaine destination, Fort Myers Beach, nous a amenés à passer par Cortez.
Cortez est une ville que nous ne connaissions pas, mais qui inspirait beaucoup mon écrivain. En y passant, nous avons découvert le Florida Maritime Museum. Un petit musée, gratuit (don à la discrétion) et aménagé dans une ancienne école. Ce musée contient plusieurs collections sur la marine en général, dont des histoires de pêche, des infos sur la faune et sur... les coquillages !
En images...
L'entrée du musée et son (incontournable) "gift shop"...
Vieux instruments de navigation...
Et nous revoilà dehors. Petit tour du terrain...
Un petit jardin de fleurs avec fontaine à l'arrière de la bâtisse.
Le stationnement est plutôt petit pour Matamata. Nous nous sommes placés le long du chemin sur du gravier "gazonneux" et juste à côté d'une voiture. Là, un cardinal nous a donné tout un spectacle en se battant avec son reflet dans le rétroviseur et en se demandant où était passé son rival de l'autre côté du miroir! Pas sûr que le propriétaire de l'auto va apprécier les longues coulisses sur sa porte, mais nous, nous avons rigolé un bon coup à le regarder faire.
Ensuite nous nous sommes rendus à une marina située à deux pas...
"Votre aventure vous attend". C'est tout à fait ça... mais vous ne le savez pas encore. À venir!
Connaissais pas Cortez non plus, il a fallu que je google! Près de Bradenton Beach et Anna-Maria Island, qu'on adore! Trop drôle cet oiseau! Nous sommes de retour à la maison et je viens justement d'entendre un cardinal mais je ne l'ai pas encore vu!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : Cortez, un grand ami à Camille ! Hihihi !
RépondreSupprimer