vendredi 15 mars 2019

Sur les routes de la Floride

Après notre séjour au Texas, après avoir traversé les États de la Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama, nous nous retrouvons en Floride. La température est beaucoup plus agréable et chaude que celle que nous avons connue jusqu'à maintenant. 

Nous sommes passé par Galveston au Texas, et nous y avons pris le traversier...







Quelques travaux le long des plages...


Ouf ! Dans ce camping, nous ne sommes restés qu'une nuit... Dans le nord de la Floride à Crosscity, le long de la 19: voici le Southern Comfort... (Si c'est ça le confort du Sud, ramenez-moi au Nord!)

Plutôt miteux, le camping. Vraiment. Nous étions entourés de VR mal entretenus, noirs de crasse, et dont les propriétaires (ou locataires) buvaient de la bière du matin au soir et de la nuit au matin... Peut-être qu'ils se saoulaient pour oublier les jappements de leurs chiens qui semblaient les vrais maîtres du camping.

Nous nous y sommes arrêtés parce que nous ignorions tout cela, évidemment, et parce qu'il était bien situé le long de notre route.

Les gens ont été infiniment gentils avec nous, mais ça gueulait entre eux à mesure que le taux d'alcoolémie augmentait dans leurs veines ! Imaginez tout ça entre minuit et 2h30 du matin. Pénible.

J'espérais juste que personne ne se fâcherait assez pour sortir une arme et se mettre à se farcir de balles (on est en Floride après tout. D'ailleurs, avec toutes les armes qui circulent aux États-Unis, j'y  suis plus inquiète pour notre sécurité qu'au Mexique !

Voici quelques photos...





Après ce camping miteux (à 40$ USD, tout de même!), nous avons repris la route.




Nous avions hâte de voir le grand pont de Sunshine Skyway Bridge, réputé pour sa beauté et sa vue à couper le souffle, mais... déception! Il y avait une brume à couper, non pas le souffle, mais au couteau. Nous sommes passés dessus en traversant un nuage opaque.




Petit arrêt routier en bas du pont... et en dehors du nuage, sous un beau soleil. Mais c'était trèèèèès bruyant à cause des nombreux camions stationnés avec leurs môzusses de moteurs qui continuaient à tourner.


Toujours à l'arrêt routier... ça semble plutôt un petit coin de paradis... Mais c'est quelques minutes avant que lesdits camions se stationnent à côté de nous. On avait le droit d'y passer la nuit, mais je ne vous surprendrai pas en disant que nous ne nous sommes pas attardés.

4 commentaires:

  1. Bay Bridge? N'est-ce pas plutôt le Sydway Bridge près de Saint-Petersburg?

    RépondreSupprimer
  2. @ClaudeL: Rectification faite, c'est le Sunshine Skyway Bridge! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ark pour l'endroit! Et c'est tellement vrai sur les armes aux USA! Pierrôt ne va même plus demander aux gens de baisser le ton de peur qu'on lui sorte un gun en dessous du nez et pourtant, il n'est pas peureux le Pierrôt!

    RépondreSupprimer
  4. @Pierrôt et Sylvie : On nous parle souvent de la violence au Mexique, mais aux États-Unis ce n’est pas beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.