Pas facile de trouver un stationnement pour le VR près du centre-ville. Sur internet, nous avions repéré le Donald L. Tucker Civil Center où il y a un immense stationnement. Mais nous ne savions pas si c'était permis d'y rester. Après avoir garé Matamata, nous avons fait le tour du centre civique pour nous renseigner à ce sujet, mais les portes étaient toutes fermées.
Nous nous sommes rendus au musée et une des préposées à l'accueil a tout de suite fait les téléphones nécessaires. Et voilà! Nous avons obtenu la permission de rester dans le stationnement gratuitement pour la journée !
Nous avons passé quelques heures à visiter le musée (qui est tout à fait gratuit... lui aussi) ! Un très beau musée, beaucoup de salles d'exposition aux décors bien montées, où l'on apprend tout du passé de la Floride, dont l'histoire de ceux et celles qui l'ont bâtie.
Plusieurs affiches et audiophones explicatifs nous accompagnent en anglais ou en espagnol.
Et, voyez-vous ça! C'est un matelot de De Soto et l'esclave Esteban qu'on retrouve dans le roman D'or et de poussières de mon écrivain ! (http://camille-bouchard-ecrivain.blogspot.ca/p/dor-et-de-poussiere.html)
Dans les cales d'un vieux bâteau !
Une autre époque, l'un des premiers VR !
Le musée comporte aussi un petit magasin et un café "The Egg Express" où nous avons mangé un sandwich tortillas végé (pour elle !) et un muffin anglais oeuf-fromage-bacon (pour lui !) avec 2 cafés. Coût 20$US ! C'était bien, mais pas pour le prix !
Par la suite, nous sommes allés marcher dans les rues avoisinantes et nous nous sommes rendus au "Visitor Center" où une préposée super enthousiaste (trop, dit Camille) nous a accueillis ! Nous sommes ressortis avec un paquet d'informations !
Pas loin du musée, la Cour Suprême, juste en face du Capitole...
Où va-t-on ?
Petite promenade sur Park Street.
Il est possible, à certaines heures, de prendre le tramway gratuitement...
Et voilà une autre belle journée !
Tiens, tiens, je me demande pourquoi Camille n'aime pas les gens trop enthousiastes...
RépondreSupprimer😄Quand tu dis à la madame que tu es là juste pour une demi-journée et pour prendre une marche dans un quartier pittoresque, mais qu'elle t'enterre de trucs à voir dans les environs pour deux semaines de visites, tu finis par avoir hâte de ressortir. 😄
RépondreSupprimerNous étions déjà arrêtés visiter ce musée et avions fait aussi une belle balade dans la ville. Mais...sans les conseils de la madame surexcitée!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : Pas mal, ce musée, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerVraiment! D'autant plus que c'était la Fin de semaine de Pâques et que c'était le seul établissement ouvert et gratuit en plus!
RépondreSupprimer