Il n'y a pas beaucoup de stationnement en général, et deux seulement pour les VR (ce que nous n'avions pas vu lorsque nous sommes passés devant) ! Pas grave, nous nous sommes garés au Spanish Pond, à environ 200 mètres, ça nous a fait une marche de santé de plus !
Depuis 8 ans, les installations ont été rajeunies et rénovées.
Avant, nous avions accès à la plage (dans le Journal de Québec, à l'époque, on voyait une photo de Camille entre les remparts et la mer). Ce n'est plus possible d'y accéder maintenant.
Les noms de plusieurs Français qui étaient ici avant de se faire "massacrer" par les Espagnols !
Un autre endroit d'Amérique qui aurait pu être français...
Coligny, Ribault, de Laudonnière sont quelques-uns des noms qui ont marqué l'histoire de Fort Caroline (demandez à Camille. Il n'arrête pas de me casser les oreilles avec ça).
Et le petit musée pour en apprendre encore plus...
Petite leçon d'histoire intéressante qu'on ne devrait jamais oublié. Après tout c'est cette histoire qui nous a façonné et qui continu.
RépondreSupprimer@Réjean Robidoux : Tout à fait ! C'est exactement ce que se dit Camille en écrivant ses romans historiques.
RépondreSupprimerWOW! Vraiment intéressant ce site!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : Ce fut pour nous une belle
RépondreSupprimerre-découverte!
Les espagnols ne se contentaient pas de prendre les terres mais ils massacraient les gens qui y vivaient. Nous avons lu ça au Nouveau-Mexique, entre autres aux 3 Missions Salinas.
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : Camille pourrait vous en parler longuement.
RépondreSupprimer