jeudi 12 avril 2018

Ce soir au menu : Croquettes de Manioc

J'avais acheté ceci : un manioc (ou un yucca, appelons-le comme on veut). J'ai trouvé sur internet, une recette de croquettes de manioc : https://foodlavie.com/recettes/croquettes-de-manioc 
que j'ai légèrement modifiée...


Enlever la fibre centrale avant ou après la cuisson. Moi, je l'ai fait avant.

Faire cuire les morceaux de manioc dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce que la chair soit tendre. Réduire en purée et mélanger avec 2 oignons verts hachés, 2 oeufs, 1/2 cuillère à thé de sambal oelek (ou autre sauce de piments forts), sel et poivre. Faire des croquettes et mettre dans de la chapelure (panko, pour ma part) avant de frire dans une poêle avec un peu d'huile.

Peut être servi avec une mayonnaise au choix ou une salsa.

Servir avec une salade ou en accompagnement d'une viande... Miam !

Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.