lundi 5 novembre 2012

Une randonnée en montagne


Nous partons de bonne heure pour aller grimper une des montagnes situées devant  le site où nous sommes.

Nous nous rendons, au début du sentier, à vélo. Le sentier «  Romero Ruin Trail » n’est pas indiqué sur la carte que l’on nous a donnée à l’entrée. J’ai un doute quand Camille me dit que ce sentier relie celui des « trail’s head » indiqué sur la carte. Mais… je m’abstiens de dire quelque chose puisqu’il a pris la peine d’étudier la carte…

Nous laissons donc nos vélos au début du sentier et grimpons la butte. Dès la montée, un panneau indique la boucle du sentier à suivre… Au bout de moins d’une demi-heure, nous nous apercevons que nous ne sommes  pas sur le sentier que nous voulions faire.

Nous redescendons aussitôt sous les grognements de Camille qui n’est pas content d’avoir perdu tout ce temps.

Nous reprenons nos vélos et nous nous rendons à la « trail’s head » au début du sentier « Romero Canyon Trail » où déjà plusieurs promeneurs accompagnés de leurs chiens prennent la direction des sentiers. C’est d’ici que la plupart des sentiers débutent.

Nous suivrons la cadence jusqu’à une fourche que, tiens, nous sommes seuls à prendre ! Youpi ! ( Disons-nous) Mais, ce sera de courte durée, nous sommes un samedi après tout!

Nous croiserons plusieurs personnes qui montent ou descendent. Plusieurs groupes de jeunes à peine vêtus, en petit souliers, sans chapeau, ni lunettes de soleil… mais pire, à mon avis, sans eau ! 

Pour nous, la montée se fait bien. Plusieurs arrêts pour des photos et pour boire. À cette chaleur, l’eau est bienvenue. L’ombre est rare, mais nous en croisons de temps en temps.

La « Romero Canyon Trail » est un boucle d’environ 35 km. Ce qui représente pas mal de marche en montagne en une journée ! Ce qui ne se fait pas… par nous en tout cas !

Après 6 km, nous faisons demi-tour. Le soleil est au zénith, il fait chaud (Hé, oui… désolé !) et nous sommes sur le point de terminer notre avant dernière bouteille d’eau. Dans la descente nous dépassons à plusieurs reprises un groupe de jeunes entre 15 et 20 ans. La plupart utilisant leur t-shirt comme couvre-chef. Certains n’ont pas d’eau. Par contre, nous en remarquons  un avec sa bouteille de 2 litres de Coca-Cola; un autre avec sa radio… vive la nature !

Notre balade a duré un peu moins de 4h30. Nous avons parcouru environs 12 km sur des sentiers qui offrent des vues incroyables sur le State Park, les montagnes avoisinantes et la ville au loin.

Ce fut une belle journée en nature… (Camille y retournera seul, deux jours plus tard, pour se rendre jusqu’à une étape appelée « Romero’s Pool ». Il s’agit du fond du canyon où coule une source.)

2 commentaires:

  1. Je me demandais justement si en randonnée, vous apportiez votre (lourd?) appareil photo. Faut croire que non. Plus de cinq heures pour trouver une source, c'est bien l'Arizona, ça: les cours d'eau sont loin!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous avions apporté le gros appareil. Nous nous étions réparti le poids : Camille avait le petit sac et moi, le gros ! ;))

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.