jeudi 15 novembre 2012

Los Mochis Copper Canyon RV Park

Les campings se suivent… mais ne se ressemblent pas.

A première vue, on a l’impression que le camping « Los Mochis Copper Canyon » est fermé. D’ailleurs la porte de « l’office » est cadenassée. Pourtant, il y a bien quelqu’un qui se dirige vers notre VR, le gérant de la place. Il nous dit de nous installer où l’on veut (toutes les places sont libres!) que son fils viendra ouvrir  « l’office » plus tard (en fait, il viendra directement nous voir au VR).

Tous les sites se ressemblent  : vieux et très petits patios peinturés blancs sur un dessus usé et souvent cassé par endroits; petits poteaux pour l’eau aux deux sites, poteaux qui penchent soit vers la droite, soit vers la gauche; quant à l’électricité, sur le site où nous étions, il n’y avait pas de mise à la terre. Nous avons donc opté pour ne pas  nous brancher ! En ce qui concerne l’eau, le débit est si faible que nous avons décidé d’utiliser le réservoir du véhicule. 

Nous n’étions là que pour un soir et, sincèrement, je ne serais pas restée plus à moins d’être mal prise (mais vraiment mal prise), car pour 22$, trois services médiocres, sans internet, je trouve ça un peu, beaucoup, pas mal cher. En plus, de 20h00 à minuit, les gens de la résidence juste en arrière étaient « sur le Party » ! La musique était au rendez-vous (comme dans bien des partys, me direz-vous) mais, ici, TOUT le monde devaient faire les vocalises. En plus clair : TOUT le monde à eu droit à sa minute de gloire, car c‘était une soirée de Karaoké ! TOUTE la soirée ! Si il y en a qui chante « étonnamment » bien (lorsque l’on écoute American Got Talent, par exemple), là, c’était plutôt un désastre pour nos pauvres ouïes ! 

Malheureusement, d’après le livre des Church (et n’ayant pas fait d’autres recherches), il n’y aurait que ce camping à Los Mochis. Selon le livre, ce serait l’endroit d’où les caravaniers partent visiter le Copper Canyon, et  laisseraient  leur VR .


P.S. : Ah oui, et on a appris que c’était ici que la gang de Caravanes Soleil laissait les VR quand ils vont visiter Copper Canyon. Je comprends qu’ils ne restent pas sur place. Hihi.

5 commentaires:

  1. C'est votre habitude d vous retrouver quasiment tout fins seuls dans un camping, non? ;-)
    Bonne chance pour le prochain. Et vive nos Walmart!

    RépondreSupprimer
  2. Mon collègue de Guadalajara décrit Los Mochis avec juste un mot....Dangeureux. Contente que vous n'y soyez plus! Francine

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous, à part le réfrigérateur qui nous a lâchés, il n'y a rien à signaler. La route à partir de Mazatlan a été longue et difficile (surtout la Nationale 200, dans les montagnes et dans les courbes), mais tout s'est bien passé. À notre arrivée à Lo de Marcos, on était pas mal fatigués, et puisque qu'il n'y avait rien dans le réfrigérateur, eh bien, on a été au restaurant. Deux bières, une liqueur, deux repas et pourboires... 14$!!! Ça ne vaut presque pas la peine de faire une épicerie.

    On n'a plus qu'une seule heure de différence avec vous autres au Québec. Par contre, pour la température, c'est un tantinet différent. À 20 h, hier, il faisait encore 30°C. Et c'est très humide. C'est quand même un peu trop chaud. D'ici 2-3 semaines, ça devrait se stabiliser à des températures plus agréables.

    RépondreSupprimer
  4. Merci! On hésitait à camper dans notre Suzucamp ou rester à l'hotel... on va rester à l'hôtel!

    Marie-Anne
    magetmd.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est un plaisir, Marie-Anne.

    Après lecture de votre blogue... vous aurez bien des aventures à raconter vous aussi. Quel est votre itinéraire au Mexique ?

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.