mercredi 21 mars 2012

Le Mexique sans crainte


Voici des extraits d'un article que j'ai lu ce matin sur Cyberpresse (vous trouverez le lien de l'article au bas de la page) :
"... les agressions à l'endroit des étrangers au Mexique font beaucoup parler d'elles. Le ministère fédéral des Affaires étrangères a même mis en garde les Canadiens qui visitent le pays de la tequila. Alors, le Mexique, ses stations balnéaires et sa capitale sont-ils sûrs? "
"S'ils suivent les règles de sécurité de base - qui devraient de toute façon s'appliquer à tous les voyages peu importe la destination -, rien ne devrait empêcher les Québécois de se rendre au Mexique."
«Si vous n'avez pas peur d'aller à La Nouvelle-Orléans, à New York ou à Chicago, il n'y a pas de raison d'avoir peur d'aller à Mexico ou ailleurs au Mexique», affirme Irvin Waller, professeur en criminologie à l'Université d'Ottawa. Il ajoute du même souffle que le pays est beaucoup moins dangereux que le Belize, le Honduras ou encore le Venezuela.
"Évidemment, M.Waller recommande aux touristes de ne pas se rendre dans les villes frontalières du nord comme Ciudad Juárez, Tijuana ou Monterrey, là où sévissent les narcotrafiquants. L'État de Guerrero, où se trouve Acapulco, n'est peut-être pas non plus un endroit à privilégier. "
"Toutefois, les destinations populaires auprès des touristes, comme Cancún, la Riviera Maya, Puerto Vallarta et même Mexico, représentent peu de risque pour les visiteurs, à condition de respecter certains principes..."
Minimum de précautions
«C'est certain que lorsque des gens d'ici sont la cible d'attaques, on est toujours un peu plus sensible, ajoute-t-il, mais en général, les narcotrafiquants ne s'attaquent pas aux touristes, ils s'agressent davantage entre eux.»

"«Quel que soit le voyage, ça prend toujours un minimum de précautions, souligne Michel Archambault, titulaire de la chaire de tourisme Transat ESG-UQAM..."
Source : ministère des affaires étrangères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.