mardi 6 mars 2012

CHRONOLOGIE D’UN ACCIDENT DE VÉLO, PARTIE 4 DE 4

Je suis rassurée et retourne à la chambre. Je réussis à dormir encore un peu, toujours accompagnée de mon mal de tête. Il doit être 2h30 du matin, lorsque le chirurgien apparaît devant moi et me donne un suivi de l’opération. Il me mentionne qu’il reviendra le matin même vers 10h00. Avant qu’il ne parte, je lui demande une Tylenol ou une Aspirine… demande qui prendra plusieurs minutes à être satisfaite.

Vers 4h00 du matin, Camille arrive enfin à la chambre. Il a le visage tuméfié. Mais le chirurgien a fait un travail incroyable. Sa lève est « parfaite », la chair qui pendait de celle-ci, a été recousue, de même que celle en dessous de son nez. Celui-ci a été opéré et il porte un bandage au front. Il doit se reposer maintenant…

Évidemment, nous sommes dans un hôpital, même si elle a les allures d’un hôtel, avec le va-et-vient incessant, on est vite ramenés à la réalité… Infirmière pour la pression, infirmière pour le pouls, une personne pour le nettoyage, une personne attitrée pour les repas, etc. Chacun a sa tâche et, comme un syndiqué, ne fait pas la tâche de l’autre. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un hôpital privé et de luxe. Les soins sont tout de même incroyables. Tous les médecins et le personnel soignant, que ce soit à San Franscisco ou à Puerto Vallarta, étaient tous très compétents et attentionnés. Le premier médecin vu à San Franscisco, Mauricio, dès le lendemain, a envoyé un courriel à Camille pour savoir comment il se portait. Et le chirurgien plastique a donné son courriel à Camille pour qu’il puisse lui écrire s’il avait des questions (et ils se sont déjà écrits plusieurs fois).

Camille est resté à l’hôpital jusqu’à dimanche midi. Mais dès samedi en fin d’après-midi, voyant que tout était « beau » et que Camille était entre bonnes mains, j’ai pris un taxi pour me rendre au terminus d’autobus qui m’a ramené vers Lo de Marcos. N’ayant pas beaucoup dormi dans les deux derniers jours et ayant encore mon mal de tête, je me devais d’aller me reposer pour être en forme, pour le retour de Camille à la maison. À 19h30, j’étais couché avec deux Tylenol et j’ai dormi jusqu’à 5h30. Une heure plus tard j’étais debout, café en main et je répondais à mes courriels. J’avais super bien dormi.

À 9h15, Jean-Claude, que nous avons connu lors de notre circuit-caravane, était devant Matamata avec Michel pour m’accompagner jusqu’à Puerto Vallarta. Camille revenait à la maison.

Nez cassé, baboune recousue en haut et en bas, une longue cicatrice qui part de l’arcade sourcilière, entoure l’oeil et termine sa course sur la joue, il ressemble vraiment à un pirate de ses romans.

Pas grave. Je l’aime pareil.

3 commentaires:

  1. Peut-être que vous (les deux) ne voudrez pas nous les montrer, mais j'espère que tu as pris le temps de photographier le tout.

    RépondreSupprimer
  2. Méchante Aventure mais on est content de savoir que tout va bien et qu'il est possible d'avoir de bons soins au Mexique.
    Mais ma curiosité de cycliste n'est pas rassasiée: Qu'ossé qui sé passé ?????

    RépondreSupprimer
  3. @ ClaudeL : il y a effectivement plusieurs photos !

    @ Pierrôt et Sylvie : bientôt vous saurez tout... ou presque !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.