mardi 6 mars 2012

De nouveau sur les routes du Mexique...

Nous sommes partis tôt ce matin de Lo de Marcos pour traverser la Cordillière occidentale, contourner la mégalopole Guadalajara et parcourir des paysages incroyables de forêts avec des arbres bizarres qu'on croirait sortis du précambrien, des mésas, et traverser ensuite de longues zones semi-arides.

Ce soir, après près de 600 km, nous dormons à une station-service Pemex un peu avant San Luis de Potosi.

Nous sommes avec deux autres couples dans leur VR. Nos trajets sont tracés sur Google Maps, Street & Trips et nos GPS Garmin et TomTom. Malgré tout, on s'est trompés de route à 2-3 reprises, mais rien de grave. Faut dire que les cartes mexicaines ne sont pas tellement à jour.

Hier, lors des adieux, nous étions plusieurs à avoir les yeux humides. C'est vrai qu'on laisse derrière nous, des très bons amis. Heureusement, on va les revoir l'an prochain et il y a toujours internet pour garder le contact.

On vous redonne des nouvelles dès que possible.

2 commentaires:

  1. Êtes-vous parti plus tôt à cause de la chute en vélo, ou c'est moi qui rêve et le mois a passé vite au dernier RV-park?

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout. Nous sommes restés les 2 mois prévus à La Parota de Lo de Marcos. Le seul changement est que nous revenons par Reynosa au lieu de sortir par Nogales. La raison est que je ne peux pas conduire (vieilles lunettes sur un nez cassé) et c'est Nancy qui se tape la route. On a jugé plus prudents, au lieu de revenir seuls, de sortir avec 2 couples d'amis.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.