samedi 3 février 2024

MA CRITIQUE RESTO-PERSO : Boites repas 47ième Parallèle versus Georges V

Voilà la troisième fois que nous commandons, dans un restaurant de Québec, une boite gastronomique. 


Les dernières fois, c'était à l'occasion de la St-Valentin, cette fois-ci, ce fut pour Noël.


Il y a deux ans pour la St-Valentin, nous avions commandé au George V et nous avions vraiment vraiment aimé ! En février 2023, lors de la dernière St-Valentin le menu du George V semblait moins intéressant qu'au 47ième Parallèle. Nous avons donc opté pour celui-ci... Mais, nous avons été déçus pour le prix...


Ce que nous avions choisi était un assortiment de petites bouchées, style cocktail dinatoire. Les assortiments étaient disposés dans une jolie boîte, mais pas très pratiques lorsque nous faisons de la route. La boîte devait impérativement être au niveau ! De plus (je n'y avais pas pensé avant l'achat) étant donné que c'était plein de petites bouchées et que la boîte devait rester au minimum une heure trente dans la voiture (le trajet en fait pour me rendre de Québec à notre maison) j'ai eu vraiment peur à la contamination! Alors, après dix minutes de trajet  je me suis arrêté et j'ai pris deux sacs de légumes surgelés que j'avais achetés à l'épicerie et j'ai mis le tout sur les différents petits contenants. Je pouvais continuer l'esprit tranquille ! ;)


Le 47ième parallèle est situé juste en face du stationnement du grand théâtre de Québec. La journée de la promotion, c'était le samedi 11 février... c'était aussi la journée de la parade du carnaval en haute ville de Québec... après deux ans, sans ! Plusieurs rues étaient fermées, où allait l'être, et il y avait plusieurs travaux dans ce secteur. Donc, pour me rendre jusqu'au restaurant à partir du pont de Québec cela m'a pris presque une heure !!! Ensuite, j'ai dû tourner en rond pour avoir un endroit où stationner pas loin du restaurant, car la ville n'avait pas déneigé ! :(


Bon, tout ça n'était pas de la faute du restaurateur, tout de même ! J'ai vu qu'il y avait un stationnement sous terrain pour le restaurant lorsque je suis rentré chercher notre repas... Mais, pour aller plus vite, j'ai fait comme plusieurs autres, j'ai stationné à un débarcadère, pas trop déneigé lorsqu'une voiture est partie.

Voici la boite repas pour 140$ pour deux personnes.



Pleins de petites bouchées... tartare, pintade, homard, boudin... 


Nous avons apprécié certains éléments du menu, entre autres, le boudin qui était fondant, bien épicé et un peu sucré, il était savoureux ! Nous n'avons pas du tout aimé le potage froid de homard qui à notre point de vue, aurait était bonifié en étant chaud. Nous avons aimé la pintade, le foie gras avec les pommes confites, tout ça était succulent ! Certains plats étaient trop simples pour le prix (pour nous) dont la salade aux deux coeurs. Nous avons fait (tout de même) quelques découvertes intéressantes et passez une belle soirée dégustation.

Voici le menu :



Et voici, l'autre menu, celui du Georges V d'il y a deux ans: 


Et quelques photos de celui-ci...

Mise en bouche...

Une des entrée...



Nous n'avons pas de photos des autres plats, mais nous avons pris le dessert qui était un gâteau pour 3-4 personnes et vraiment succulent comme tout le menu d'ailleurs.

Le tout était mis dans un sac de transport qui s'avère encore très pratique ! 

Conclusion : nous avons préféré le menu St-Valentin du Georges V. C'est pourquoi, lorsque nous avons reçu leur menu pour Noël nous avons décidé de l'acheter même si c'était pour quatre personnes. Nous avons quand même fait 7 repas avec !

Voici quelques photos :


Boeuf Wellington et gratin dauphinois...


Entrée terre et mer...

Et le dessert, pour 6 portions, était succulent ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.