mardi 18 avril 2023

Printemps = semis !

Presque la fin avril ! Il est temps de commencer nos semis ! 

J'attendais depuis quelques semaines que la neige fonde, voilà, c'est fait, elle a presque toute disparue. 

Prête, donc, à commencer les plants qui, plus tard, iront au jardin ou dans les plates bandes...



Des bonnes graines...

De la bonne terre...

J'ai préparé tous les petits plants dans notre garage bien au chaud. Tout ça sous l'oeil avisé de Joséphine...



Quoiqu'un peu endormie !

Ensuite, je les installe dans la petite serre achetée chez Canac (pour moins de 35$ taxes incluses😁) !




Ici, des panais que j'avais achetés à l'épicerie et que j'avais oubliés plus de deux semaines dans le fond du frigo. Ils ont germé. Après les avoir cuisinés, j'ai mis les bouts dans l'eau. D'ici quelques jours, il devrait y avoir plusieurs racines et je pourrai mettre le tout en terre... À suivre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.