dimanche 16 avril 2023

Petite fin de semaine sous le soleil

Bien que le printemps tarde à s'installer, le soleil de la fin de semaine a permis à la neige cumulée depuis des mois de fondre plus rapidement et de nous (surtout "Me") faire espérer pouvoir commencer les travaux printaniers d'ici la fin du mois d'avril...

Mais, bon, puisque nous ne pouvons travailler sur le terrain, on a profité de la fin de semaine pour relaxer un peu... (même si la moitié du temps fut consacrée aux diverses tâches ménagères auxquelles doit s'adonner tout le monde !

J'étais à cuisiner lorsque, en regardant par la fenêtre...









Petite promenade sur le terrain en compagnie de Joséphine...




Voilà longtemps que je n'ai pas publié une petite recette... Ce soir, comme dessert, nous aurons au menu un clafoutis aux cerises et aux framboises...

J'avais deux contenants de tofu dessert à la noix de coco que j'ai mis dans une tasse. J'avais également un restant de crème de coco que j'ai ajouté au tofu, ce qui a fait deux tasses et un quart. J'ai ajouté trois oeufs plus une tasse de farine. J'ai bien mélangé le tout pour que ce soit homogène.

J'ai beurré généreusement un plat carré, j'ai ajouté une tasse de cerises surgelés et un quart de tasse de framboises. J'ai saupoudré de sucre d'érable et délicatement mis la préparation coco-oeufs-farine par dessus les fruits. Au four à 350°C, pendant... Ha ! Là ! Ça dépend du four ! 40 minutes... 50 peut-être une heure, plus ou moins !

Servi avec un filet de crème, un peu de sirop d'érable pour les dents plus sucrées... MIAMMMMM ! Succulent !


Et voilà une autre fin de semaine qui se termine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.