"D'abord, il y a eu une crevaison ! Camille a reculé la voiture sur le gazon pour se rapprocher de la grange et vider du matériel, mais comme il avait pas mal manipulé de bois avec de vieux clous sur le terrain, eh bien... voilà! "
''Il a aussi fallu à mes maîtres de s'occuper des môzusses de poules (qui ne manquent jamais une occasion de me courir après). Et comme si ce n'était pas suffisant, ils en ont ajouté deux de plus au poulailler... pour notre plus grand malheur à Joséphine et moi !" Les voici. La première, à gauche, s'appelle Marguerite de Valois et l'autre, à droite, Marie-Louise.
"Et des poules, c'est complètement idiot! Ce que ça aime par-dessus tout, c'est se vautrer dans la poussière.''
(Mouais, c'est vrai que Joséphine fait pareil... au grand dam de Nancy.')
"Evidemment, quand les maîtres sont dehors, les poules leur tournent autour comme des moustiques. Pendant ce temps, Joséphine et moi, eh bien, on ne peut pas s'approcher.''
"Les nouvelles poules sont toutes jeunes et elles ont commencé à pondre seulement cette semaine. Alors, leurs premiers oeufs sont miiiiiiinuscules."
Bon, à part s'occuper des poules, nos maîtres s'affairent aussi à d'autres activités. Nancy, par exemple, adore cuisiner. Surtout des trucs bourrés de sucre que Joséphine et moi, on n'aime pas beaucoup. Cette semaine, par exemple, elle a fait :
Des "Joe Louis"...
et un gâteau-mousse à la tire d'érable !
Moi, je préfère le poulet. (D'ailleurs, je commence à me demander si ça n'aurait pas un lien avec les poules.)
Nancy a fait aussi des sandwichs aux oeufs et au pain maison.
Et comme si ce n'était pas assez de bouffe, mes maîtres ont commandés aussi des repas préparés d'un restaurant de Lotbinière: La Boucanerie del Tonio. (Parait-il qu'ils veulent encourager les locaux!)
À part ça, qu'est-ce qu'il y a eu, cette semaine? Je me souviens d'un double arc en ciel...
Pendant les jours de pluie, ils sont dans la maison à travailler. J'ai su que, dans la pièce du deuxième étage de la maison (où une fenêtre a déjà été remplacée), ils ont trouvé un mur par-dessus un autre mur qui serait (selon Nancy) "magnifiiiique"! ("Magnifique parce qu'il est vieux?!?! Je ne comprendrai jamais les humains.)
Bof! Joséphine et moi, on laisse les humains à leurs murs et on guette les oiseaux sur le patio. (Vous savez c'est quoi, des oiseaux, n'est-ce pas? C'est comme des poules, mais en plus petits.)
Dans la situation actuelle, vous devez quand même être contents d'avoir un si grand terrain de jeux! Incroyables ces desserts!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : Effectivement, pas le temps de s'ennuyer avec l'espace que nous avons ! On est vraiment bien à la campagne !
RépondreSupprimer