vendredi 15 mai 2020

Histoire de poules : Tome 2

Princesse : Non! C'est pas vrai! Il y a deux poules de plus dans le poulailler!



Bianka : Salut, les rousses! Moi, je suis le boss icitte. Ça vous pose un problème?
Les rousses : Ça dépend. Tu es violente?
Bianka : Juste assez. C'est quoi, vos noms?
La rousse #1 : Moi, c'est Marguerite de Valois, de France et de Navarre.
Bianka : C'est un peu long.
La rousse #1 : C'est pour ça que Camille et Nancy se contentent de Marguerite. Des fois, ils m'appellent aussi Reine Margot, mais je ne sais pas pourquoi.



Bianka : En tout cas, vous êtes bien nourries. Toi, la deuxième, tu t'appelles comment?
La rousse #2 : Je ne m'appelle jamais, mais Camille et Nancy m'ont baptisée Marie-Louise.
Bianka : C'est presque intéressant.
Marguerite : Tu vas tout bouffer?
Bianka : Je vous l'ai dit: c'est moi le boss.



Marquise: Tu vois Sissy, aucune démocratie ici! Nos maîtres nous imposent deux nouvelles poulettes sans même nous avoir consultées.
Sissy : Je vais porter plainte.
Marquise: À qui?
Sissy : À Bianka. Après tout, c'est elle le boss, icitte.




Marie-Louise: Tu crois qu'elles parlent de nous, en bas?
Marguerite: Ça dépend. Elles ont l'air contentes ou mécontentes?


Marie-Louise : Elles ont l'air en maudit.
Marguerite : Alors, elles parlent de nous.


Marquise: Scrunch.. miam... En tout cas... scrunch.... pas question qu'elles partagent notre chou... miam... scrunch...



Marie-Louise : Tu ne te sens pas de trop, toi?
Marguerite : Bah, non. Camille et Nancy nous ont adoptées. On est ici chez nous, peu importe ce qu'en pensent les autres.



Marie-Louise : Alors, on n'aura jamais d'amies?
Marguerite : Meuh si, je vois deux autres poules là-bas. Elles ont un air bizarre, mais je parie qu'elles seront ravies de devenir nos amies.




Joséphine
 : Euh... Princesse, tu ne sens pas qu'on est un peu trop observée?
Princesse : Ouais. Et par deux poules rousses, en plus. Déguerpissons avant qu'on soit obligées de partager nos souris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.