Quand novembre s'est mis à jouer à l'hiver et que les froids précoces nous sont tombés dessus, nous leur avons fait de belles places dans la grange... puis dans notre garage chauffé (ce qui a un peu découragé Camille, dire le vrai). Oui, pauvres petites bêtes, nous nous sommes attachés et, puisque l'hiver était à notre porte, nous ne pouvions pas les laisser dehors au froid.
Comme il y a aussi un gros matou bien sympathique qui vient faire son tour régulièrement, nous les avons fait stériliser. (C'est notre contribution à l'environnement, quand on considère qu'une chatte, en seulement 4 ans, peut engendrer jusqu'à 22 464 chatons!!! Eh oui! Voir ici: http://www.laviedeschats.com/chatte-non-sterilisee/).
Je vous présente nos boules de poils:
Voici Joséphine... qui aura un an en mars, selon le vétérinaire. (Ici, elle monte la garde devant le sac de croquettes.)
"Grrrr ! C'est fini les photos !"
Elles sont chanceuses de voir avoir trouvé sur leur route!
RépondreSupprimerIl paraît que nos voisins, un peu plus haut dans le rang, ont 14-15 chats qui squattent leurs bâtiments pour l'hiver.
RépondreSupprimerÇa,c'est moins drôle pour les oiseaux qui peinent déjà à survivre. 😕
Et ça va continuer de se multiplier entre eux, très triste réalité! Je ne sais pas s'il y a le programme capture-stérilisation-retour-maintien (CSRM) dans votre coin pour les colonies de chats. C'est un programme qui a commencé sur l'Île de Montréal mais commence à faire des petits dans le reste du Québec.
Supprimer