Un peu dégueu... Les Mexicains n'ont pas tous notre conscience écologique.
Ici, la nature s'est appropriée cette très vieille église...
La vie dans la rue...
Et puis, nous y voilà sur l'avenue Hidalgo qui, en 1377, a été tracée par les Aztèques pour joindre le coeur de la ville de Tenochtitlán (soit la cathédrale et le Zócalo actuels) aux villages de Texcoco et Tacuba.
Maintenant, il s'agit d'une avenue moderne de 8 kilomètres remplie de bureaux et de commerces. (Au fond, on aperçoit le dôme du Palacio de Bellas artes et la tour latino-américaine).
Ici, l'entrée du métro situé à côté du Palais des Beaux-Arts fut un don du système de métro de Paris. Ce fut sous la forme d'un échange d'art pour célébrer 30 ans de coopération entre les entreprises du Métro du Mexique et de Paris, en novembre 1998.
Le Palacio de Bella Artes...
Pendant que Camille prend les autres en photos... les autres me demandent de les prendre en photo.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la rue piétonne (qui nous permet de nous rendre au Zócalo) où nous croisons plusieurs bannières de boutiques internationales et l'incontournable Ritz!
Le Zócalo, la Cathédrale, le Templo Mayor... et d'autres incontournables !
Un petit tour de vélo en gang (avec des bicyclettes toutes reliées entre elles 😳)
L'église où seraient conservés les restes du controversé conquistador Hernan Cortès... Camille est allé constaté la plaque et la niche funéraire, mais les photos sont interdites.
Et pourquoi pas un petit café (près de l'église).
Encore une ancienne église! Celle-ci est convertie en bibliothèque.
Le Mercado Artesanias de San Juan...
Lors de notre passage, le marché était en rénovation. À l'intérieur, peu ou pas de commerces ouverts. Il fallait retrouver les comptoirs d'articles à vendre à l'extérieur dans le parc voisin...
Et juste en face, la "grande porte du quartier chinois"...
Un p'tit biscuit de la fortune...
Au retour, nous passons par l'avenida Insurgentes Norte, où il y a de magnifiques fresques sur plusieurs bâtiments.
Et même sur les véhicules:
et nous avons mangé ceci...
Viandes, viandes, viandes au menu ! Un peu trop pour moi !
J'ai mangé tout l'avocat et plus de nopales que mon mari. De notre avis à tous les deux, c'était correct, mais sans plus ! Et, il y en avait bien pour trois-quatre personnes ! Très (trop!) copieux !
En lisant cette entrée de blogue à Mexico, vous m'avez donné le goût d'aller dans le quartier chinois où nous avons mangé un super bon souper de légumes et de calmars! Avec la bouffe mexicaine, les légumes me manquaient!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : Je suis d'accord avec vous, ça manque de légumes dans les assiettes. Je suis contente d'essayer certains plats, mais aussi de pouvoir cuisiner la plupart du temps...
RépondreSupprimer