Ici, le Mercado do Bolhao.
Situé à côté du fleuve Douro, l'anémone est une oeuvre d'une artiste qui se nomme Janet Echelman.
L'église des Carmélites et l'église des Carmes sont séparées par une « maison » d’un mètre de largeur, en raison d’une loi qui interdisait deux églises d’avoir des murs mitoyens. L’église des Carmélites était destinée aux sœurs carmélites, la nouvelle église du Carmel (Igreja do Carmo) aux moines. L’extérieur de l'église des Carmes avec sa fresque d'azulejos est vraiment magnifique.
L’une des librairies les plus jolies du monde dit le El Pais et The Guardian est la Librairie Lello e Irmão, pour y entrer 4euro, mais le montant est déduit si l’on achète un livre.
Une visite incontournable, nous sommes à Porto après tout !
Deux jours plus tard, nous reprenons le train de 10h50 en route vers Albufeira en passant par Lisbonne. Nous manquerons notre correspondance... une personne s'est suicidée devant le train, ouf ! Nous étions dans le deuxième wagon après celui de tête... je vous épargne ce que nous avons entendu lorsque l'événement s’est produit. Nous devions arriver à Albufeira à 17h00, nous sommes arrivés à 21h30.
À peu près tout ce que j'ai vu d'Albufeira... malade, j'ai passé mes deux journées au lit !
Ah non! Pas drôle ça être malade en voyage!!!
RépondreSupprimerAbsolument extraordinaire cette librairie!
Il paraît que Porto est une ville magnifique!
@Pierrôt et Sylvie : Malheureusement nous ne sommes resté à Porto que deux jours. Un endroit où j'aimerais retourner parce que, oui, de ce que nous avons vu, c'était magnifique.
RépondreSupprimer