8h00. Départ tôt, dans une matinée plutôt frisquette vers Zion. Situé à environs 45 minutes du Koa de Hurricane, nous partons tout de même de bonne heure, car, a-t-on appris, après 10h00, les stationnements sont plutôt rares, surtout un samedi. (Ce que nous constaterons effectivement, lorsque nous reprendrons la voiture en fin de promenade.)
Pour se rendre au bout de certains chemins du parc, il y a un système de navettes fort efficace compris dans le prix d’entrée (25$ par voiture, peu importe le nombre d’occupants. Mais, si comme nous, vous prévoyez faire plusieurs parcs nationaux dans l’Utah, vous pouvez acheter une passe de 80$ valide pour un an.)
La navette que nous prenons (en ce samedi matin très frisquet, l’ai-je déjà dit?!) est glaciale ! Le chauffage ne semble pas se rendre dans le deuxième wagon où nous nous sommes installés. La cuirette des sièges est glacée et nous peinons à nous asseoir… et il y a des Américains en short ! Avec le mercure qui frôle le point de congélation, je me demande qui est le plus mal organisé : nous, les Québécois frileux au départ, ou eux, les Américains, qui savent que, à midi, en plein soleil, ce sera une autre histoire. En tout cas, pour le moment, entre les montagnes où les rayons du soleil percent difficilement… brrrrr!
Plusieurs arrêts sont possibles tout au long de la montée vers « Le temple de Sinawava » qui est la dernière station. Il est possible de monter, descendre ou faire l’aller-retour sans bouger de l’autobus. Tout au long du trajet vers les différentes stations, de l’information nous est transmise sur la faune, la flore et la géographie du parc. Tout ça en anglais, bien sûr. De temps à autres, le conducteur prend le micro pour interrompre les infos et nous indiquer les parois où nous pouvons apercevoir des gens qui font de l’escalade. Ils sont de petits points colorés sur l’immensité des façades pierreuses.
Nous nous sommes rendus à la dernière station, avons marché, pris quelques photos et nous avons repris l’autobus pour la station suivante… et ainsi de suite. Nous étions six au départ, mais deux sont retournés en bas parce qu’ils avaient trop froid. Moi, j'étais à la limite avec ma tuque et mes gants !
À la station où il y a un Lodge et un restaurant, avant de retourner au Visitor Center (complètement en bas), nous en avons profité pour nous réchauffer avec chocolats chauds et cafés. Mais, déjà le soleil apparaissait au-dessus des cimes et la température grimpait.
Les couleurs de roches sur vos photos sont vraiment extraordinaires!
RépondreSupprimerJe me souviens que ça m'avait étonnée de retrouver autant d'arbres et d'eau à ce NP.
Un magnifique parc, où il nous faudra revenir !
RépondreSupprimer