Vous aimez les plats épicés de cumin, cari, cardamome, coriandre, curcuma… les plats indiens, savoureux et goûteux? Vous aimez les généreuses portions et les prix abordables? Vous aimerez sûrement Saveurs de L’Inde. Moi, c’est une cuisine que j’adore. En fait, j’adore toutes les cuisines qui sont épicées et aromatiques !
Aux Saveurs de L’Inde, la dernière fois où j’y suis allée, c’était un midi, en semaine. Le menu midi est abordable : table d’hôte à moins de 15$, incluant soupe, plat principal (copieux), dessert et breuvage chaud. Si vous prenez une bière ou du vin et y ajoutez le pain Naan qui est un supplément, vous trouverez peut-être la facture élevée pour un repas du midi (soit dit en passant, le pain Naan, bien que succulent et sans trop d’excès de beurre, est de trop pour moi).
Les plats que nous avons commandés étaient très bons : le poulet au beurre dans une sauce orangée et sucrée, le sag à l’agneau épicé avec épinard, le tout servi avec riz, salade et légumes (qui trempaient dans une sauce sucrée à tomber par terre !). Cependant, la soupe (plutôt un bouillon) en entrée n’était pas à tout casser…
Pour compléter le repas, le dessert était un tapioca aux cocos très sucré, épicé (et dans lequel il y avait une gousse de cardamome et deux raisins secs !)... et très bon. J’aurai voulu terminer avec le Masala Chai (le thé indien) aromatisé aux clous de girofle, mais il n’y en avait pas ce midi-là (ou ils n’en servent pas le midi?)…
Pour y être allée quelquefois, ce restaurant indien d’une cinquantaine de places est parmi les très bons à Québec (c’est sûr qu’il n’y a pas des tonnes de restos indiens à Québec, mais en tout cas...). Le service était impeccable et tous les plats étaient pleins de saveurs ! À essayer! (Sur la rue Maguire à Sillery.)
Vous me donnez le goût de redécouvrir la cuisine indienne. La dernière fois que j'ai mangé ces mets exotiques, c'était....il y a 30 ans. Ouin, c'est le temps de faire plaisir à mes papilles gustatives et d'y retourner. :0) Fd
RépondreSupprimerJe ne trouve pas la cuisine indienne particulièrement belle et attrayante. Sauf qu'elle est très goûteuse! C'est une cuisine que je ne fais pas alors c'est au restaurant que je la déguste!
RépondreSupprimerJ'ai trouvé cela rigolo les 2 petits raisins secs sur le tapioca!
@Francine : vous nous en donnerez des nouvelles...
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : de mon côté, j'aime aussi beaucoup la cuisiner, mais c'est très long...
Comme disait un de mes amis indiens : «T'as donc ben la face rouge, mon petit Bouchard. Reprends donc une autre cuillerée de cet excellent cari.»
RépondreSupprimerMdr! Mais comment ils font eux pour manger si épicé! Fd
RépondreSupprimer@Francine : Si je comprends bien, vous êtes allé déguster un repas indien... miam ! miam ! ;) Quel est le nom de l'endroit où vous êtes allé ?
RépondreSupprimerRetour d'un voyage en C.C en Aragon, très belle région aux paysages variés mais temps de cochon: pluie, vent, grêle,violents orages,un peu de soleil.
RépondreSupprimerChaleur à Barcelonne ( ville très agréable,nous sommes tombés sous son charme).J'ai dégusté de la morue à la catalane:sauce avec oignons et tomates, pruneaux, raisins secs,pignons de pin, morue( le tout très chaud)Un délice...Claudette
J'adore aussi Barcelone. Incidemment, je suis en train de lire "Zorro" d'Isabel Allende où une bonne partie de l'histoire se passe dans cette ville.
RépondreSupprimer(Que dois-je faire pour aller dîner un jour en compagnie d'Isabel Allende? Je vous le demande!!!)
J'ai lu certains livres d'Isabel Allende. En ce moment "Immortelle randonnée"de Rufin où il raconte avec beaucoup d'humour son chemin de Compostelle.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup sa façon d'écrire.
Avez-vous enfin lu "Le grand Coeur " ?
Claudette
Allô, Claudette. Je lirai "Immortelle randonnée". J'ai lu "Le Grand Cœur", mais c'est le Rufin que j'aime le moins. Je n'y ai pas retrouvé le même cachet que dans "Rouge Brésil" (mon préféré) ou "L'Abyssin" (mon 2e préféré).
RépondreSupprimerLe grand Coeur m'a permis d'approfondir ( même romancé)un personnage que l'on effleure en histoire.
RépondreSupprimerRouge Brésil c'est l'époque des conquistadors avec toutes ses violences et sa course aux richesses.
Katiba m'a rappelé " Des larmes mêlées de cendres"
" Le parfum d'Adam " est je crois mon préféré avec son petit côté policier .
Claudette