lundi 30 décembre 2024

Malaga, Espagne, octobre 2024 : Côté bouffe ça dit quoi ?

Translator
Les bars à tapas et la sangria sont populaires... On dit que c'est surtout pour les touristes, pas les locaux ! On a tout de même commandé quelques sangrias à quelques reprises et elles n'étaient pas mal ! ;)

Quelques endroits où nous avons cassé la croûte :

Le restaurant, No Piqui (C. Nosquera 19, Distrito Centro, Malaga, Espagne)

Menu del dia... pour moins de 15 euros, un menu complet le midi...






Restaurant Palermo, à la fin de notre séjour, nous cherchions un endroit "cute" pour prendre un café et relaxer... nous avons trouvé LA PLACE ! Un service incroyable des trois personnes qui y travaillaient cette journée-là ! Nous avons choisi de prendre notre consommation à l'intérieur dans un décor style lounge invitant à la détente. Si nous l'avions croisé avant, nous y serions venus surement quelques fois...

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187438-d26878349-Reviews-PALERMO_coffee_drinks-Malaga_Costa_del_Sol_Province_of_Malaga_Andalucia.html





En marchant, nous sommes tombés sur l'incontournable Mercado central de Atarazanas (Calle Altarazanas 10). Plusieurs commerçants de poissons, fruits de mer, de viandes, d'épices, de bonbons, de fruits, de légumes, etc. Plein d'odeurs, plein de couleurs... et plein de monde ! ;)


Je ne connaissais pas ce poisson, espèce de poisson osseux marin, le Malarmat (armados, malarmao) qui peut-être cuisiné "a la plancha"... Parait-il que sa chair est succulente, je n'ai pas goûté...



 

Le Cherimole... Je ne connaissais pas non plus ! Pourtant originaire de l'Amérique du Sud... Bon, il y en a des fruits et légumes de cette provenance !

Ce fruit a une chair crémeuse, qui se déguste à la cuillère et dont les pépins sont toxiques. Parait-il qu'il a plein de bienfaits. Au premier abord, en le dégustant, j'étais un peu mitigé... Le vendeur m'avait dit qu'il serait prêt le lendemain ou surlendemain. Nous l'avons dégusté le surlendemain. Nous l'avions presque oublié, trônant sur le comptoir. Il faudrait que j'y goût de nouveau, car semble-t-il que c'est un fruit vraiment, mais vraiment excellent, pour un premier essai... je n'ai pas trouvé. ;(

Pour en savoir plus: http://www.alexetalex.com/dossiers-fruites/route-des-fruits/cherimoya-cherimole/



Restaurant Mamay Malaga

Situé sur la rue voisine de notre appartement, juste vis-à-vis d'elle, le restaurant Mamay Malaga fut un coup de cœur pour nous. Nous y sommes allés deux fois. La première, le service fut assuré par le patron, lui-même. Les deux fois où nous nous y sommes rendus, nous y avons eu un excellent service ! 

Petite note : il y a deux restaurants côte à côte qui appartiennent au même propriétaire, le Mamay Malaga et La Regañaa. Il est possible de commander l'un ou l'autre des menus des deux restaurants... Si on préfère la cuisine Caribéenne, on commande sur le menu du Mamay, pour des plats styles tapas à partager, on se tourne vers La Regañaa ! On peut aussi prendre un peu des deux... 



Excellente sangria pour débuter ! Tchintchin !

Un céviche très lime !



Pescado entero... Celui dont mon frère a dit que c'était le meilleur qu'il avait mangé... L'accompagnement était pas mal aussi, pour y avoir goûté !


Ici, le plat Princessa. Wow !!! Vraiment excellent ! Plein de saveurs ! J'ai a-d-o-r-é-e !



Ici, pas de menu "conventionnel", tout est sur la tablette. Bon, pas au point au point, mais...

Si nous voulons que le serveur vienne nous voir, on presse le bouton llamar. Pour un autre verre, on presse sur le bouton bebida, On veut payer : cuenta !




Restaurant Tormes

Nous y sommes allés au début de notre séjour. Nous nous étions "perdus" dans les petites rues du centre historique. Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant typique espagnol à proximité du musée Picasso, dont la terrasse, sous abri (il faisait 30°C), a tout de suite attiré notre attention. Nous y avons passé un excellent moment. Le menu andalousien est simple, mais très correct. Nous y avons eu un excellent service.

Adresse : C. San Agustin, 13 Distrito centro, Malaga 

Ici, la salade russe, excellente !

                                                           https://restaurantetormes.com

Durant notre séjour, nous avons goûté à plusieurs gelato... À la blague, nous nous disions que nous aurions pu faire une entrée de blogue sur les endroits où prendre un gelato!

Celui où nous sommes retournés, que nous avons vraiment beaucoup aimé, fut Gelato et café Nitte. J'y ai pris les saveurs recommandées par mes diverses lectures sur Malaga, saveur Turin et saveur Malaga... vraiment je recommande! 






En faisant une promenade le long de Muelle uno (une promenade incontournable le long de la mer) où les restaurants se multiplient, nous nous sommes arrêtés au restaurant Amigo Muelle Uno restaurante Indio Mexicano. Nous y avons été servis par Roxana, une vénézuélien super sympathique. J'ai commandé des tacos, elle m'a suggéré le burrito de "carne", j'ai hésité, j'aurais dû suivre mon idée. Bien qu'il était correct, c'était vraiment trop viande compacte pour moi ! Heureusement que j'ai demandé des quartiers de limes et beaucoup de coriandre pour manger avec. Là c'était déjà mieux ! J'ai aussi commandé un Daïquiri aux fraises vraiment excellent !






La serveuse nous a apporté des limoncellos "gratuits" à la fin de notre repas. Un limoncello vraiment très, très bon !  

Lors de notre premier jour après nous être "perdus" dans le centre historique et au détour d'une ruelle, nous voilà face à ce restaurant italien : O Mamma Mia. Nous avions très faim et le serveur qui parlait un bon français nous a abordés. Nous nous sommes donc attablés à la terrasse. 

Excellente pizza, excellent service... le seul petit héritant, un couple pas loin de nous qui fumait, disons que nous n'y sommes plus habitués... 


                                            https://www.omammamia.com/en/malaga-center/


Un autre gelato, celui de Nicciola Helados situé presque en face de l'appartement où nous étions. Ici, saveur créma Catalana, muy buena ! 

 
À deux pas d'où nous séjournions, il y avait deux pizzerias. Nous avons essayé les deux, et celle où nous avons commandé deux fois fut Mama Ristorante et Pizzeria. La première fois nous avons commandé pour apporter et, la seconde, nous avons mangé sur place. Les deux fois nous avons eu un service incroyable et la nourriture était vraiment excellente ! 

                             






Un après-midi, nous marchions dans le centre historique et nous arrivons face au Niccia food/wine https://nicciamalaga.com


J'ai commandé des aubergines pistaches et miel et des pommes de terre au paprika... plat à partager, car trop pour une seule personne ! Goûteux, mais trop gras et huileux.

Ils font d'excellent "drink" ! Celui que j'avais commandé était celui aux pêches Miammm !


Beaucoup d'endroits pour manger à Malaga, du bon, du moins bon, il faut essayer ! Il y a toujours internet pour nous guider ou les gens qui y sont allés...
(Camille indique avoir l'impression que nous sommes allés en Espagne seulement pour manger. Nancy de lui répondre que c'est une entrée de blogue bouffe ! Hihihi ! ;))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.