Voilà des mois que je n'ai pas écrit sur le blogue, voilà des semaines que nous n'avons rien publié !
Par manque de temps, oui, c'est sûr ! Et malgré la pandémie (on est comme ça, on n'arrête pas). Avec le travail et les travaux à la maison, on n'a pas vu l'été passer et l'automne filer... et nous voilà en hiver et dans une nouvelle année qui, on l'espère, sera différente de celle que nous laissons derrière nous.
Avec l'été très chaud que nous avons connu (et qui m'a pas mal plu!), nous avons commencé quelques travaux extérieurs... avant que la municipalité commence les siens !
Les travaux... de la municipalité !
Au mois de juin, en pleine canicule, la municipalité décide de pulvériser le chemin de rang en face de chez nous et ce, sur près de 2 kilomètres. La raison? L'asphalte est trop cahoteuse pour les usagers... On se dit: Très bien! Super! Nous aurons donc de l'asphalte neuve. Youpi!
Euuuh... pas tout à fait ! Nous apprenons que la municipalité a le budget pour enlever l'asphalte... mais pas pour en remettre avant 2-3 ans, voire plus tard encore !!!?
Après les travaux...
Pour contrer la poussière, de juillet à octobre, la municipalité applique trois à quatre fois un produit sur le gravier :
Résidents mécontents, Camille et la plupart des voisins sont allés à une réunion à la municipalité en septembre pour se plaindre de la situation. Après bien des émotions, la municipalité a précipité les choses pour trouver le budget nécessaire afin de refaire l'asphalte dès l'été 2021... C'est un dossier à suivre !
De notre côté, quelques travaux ont été effectués :
On a refait le béton dans l'entrée de la maison et commencé à refaire celui du garage.
On a fait aussi refaire le revêtement extérieur de deux côtés de la maison.
Nous devions aussi repeindre les autres murs, mais dans la poussière générée par notre nouvelle route de gravelle, on a laissé tomber. On verra plus tard.
Les poutres 4X4 du devant de la maison ont été remplacées par des poutres 6X6.
Et voilà le résultat pour cette année :
On avait l'intention de refaire aussi le devant, mais là encore, avec la poussière que le rang génère, ça ira à un autre tantôt! L'aménagement paysager à aussi été remis.
Ça faisait un grand bout de temps que je n'étais pas venue également, contente de vous retrouver!
RépondreSupprimerMerci de votre retour !
RépondreSupprimer