vendredi 5 janvier 2018

Promenade à vélo vers la Californie au jour de l'An...

La piste cyclable qui passe juste à côté du camping où nous séjournons nous permet de parcourir plusieurs kilomètres le long du fleuve Colorado et dans le Wetlands Park.

Plusieurs fois par semaine, nous nous rendons jusqu'au bout de la piste en passant par le Gateway Park.


Cette fois-ci, nous avons décidé de traverser le pont et de nous rendre jusqu'à l'ancienne mission indienne Saint-Thomas du côté de la Californie (le fleuve sépare les deux États). Sur le pont, il y a un passage de chaque côté pour piétons et cyclistes, mais une seule voie d'accès (en alternance) pour les voitures (na-na-na!). Le pont voisin est pour les trains.


C'est là que nous nous rendons...



 Nous n'avons pas pu visiter l'intérieur puisque l'église était fermée. Il n'y a plus beaucoup d'activités sur le site depuis plusieurs années...



Détour vers une autre église, plus petite, où nous n'aurions pas vraiment dû aller car, maintenant, c'est une propriété privée sur la réserve indienne des Quechuans... nous avons vu l'affiche après ! Il y avait une dame, sourde, qui faisait son lavage à l'extérieur. Un petit garçon traduisait en langage des signes ce que disait Camille. On nous a gracieusement permis de prendre des photos, mais nous ne nous sommes pas éternisés...




Le Gateway Park vu d'en haut...

Le pont/viaduc de la Interstate-8 trace l'horizon.

À droite, les deux silos (ou châteaux d'eau) qui jouxtent l'église St-Thomas. Complètement à gauche, l'autre petit église.

Une dernière image prise dans la cour de l'église Saint-Thomas...

2 commentaires:

  1. Elles sont tellement jolies ces églises! Mais vous, vous en avez vues beaucoup au Mexique!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Au Mexique et ailleurs... même chez nous!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.