" Samedi matin, entre Lafayette et Bâton Rouge, nous avons décidé de nous arrêter à l’annonce d’un « Welcome Center ». Mais en sortant de l'autoroute, une affiche d’un RV Park (Frenchman’s Wilderness Campground and RV Park) a attiré notre attention. Nous avons donc décidé de nous y rendre, puisque nous devions vidanger les eaux usées… sans parler de la grosse lessive à faire.
Le camping est très boisé et, lors de notre passage, il était tranquille. Il est situé près de la rivière Atchafalaya, à Breaux Bridge. Nous avons réservé pour une nuit puis, le lendemain, avons pris une deuxième nuit. Avec la carte Good Sam’s Club, nous avons eu droit à un rabais de 10%, ce qui donne 30$ au total par nuit. La liste des règlements du camping est très longue, ce qui plaît beaucoup à Camille ! Hi ! hi ! Recherchant la tranquillité et la paix…
En passant, nos voisins étaient des Québécois qui revenaient du Mexique, plus précisément de... Lo de Marcos !!!!
Quand on dit que le monde est petit ! "
Nous y revoilà, en novembre 2017 et ce, pour une quatrième fois. Si nous y revenons, c'est que nous aimons sa proximité avec l'autoroute 10, son côté boisé et les employés sympathiques. Cette année, c'est un peu moins tranquille, car le camping est beaucoup plus rempli qu'à l'accoutumée. "C'est inhabituel pour la fin de semaine précédant le Thanksgiving" nous a déclaré la manager.
Trop sympathique cette mante religieuse de l'avant-dernière photo !!!
RépondreSupprimerElle me regardait avec l'air de dire: "Si t'étais pas si gros, tu ne t'en sortirais pas si facilement!"
RépondreSupprimerNous y étions arrêtés en 2002. Le proprio vraiment pas sympathique. La FDS était très occupée, on nous avait placé sur un site collé sur la route. Bref, nous n'avions pas aimé du tout! Vos photos donnent le goût d'y retourner, ça fait quand même 16 ans!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : La gestion du parc est maintenant assurée par une dame (amie des proprios) depuis quelques années seulement. À notre passage, elle fut accommodante, mais nous avons quand même trouvé que le parc n'était plus aussi tranquille que lors de nos précédents arrêts.
RépondreSupprimer