Après avoir été éblouis par les White Sands, nous devions trouver une autre activité qui pouvait être à la hauteur de celle-ci. Et pourquoi pas aller visiter LA ville (supposée) des extra-terrestres et des Ovnis?
Nous nous rendons donc à Roswell, près de l'Area 51, là où a eu lieu le fameux crash d’un objet volant non identifié en juillet 1947. Nous nous disons que le mieux est de commencer par une visite au Visitor Center afin d'être informés des meilleures activités de la ville des Aliens! (Bouhouuu! Raël! T'es dépassé!)
Au Visitor Center, ça part mal. Rien de très fructueux. Deux jeunes gens, manquant vraiment de dynamismes et d’intérêt, ont répondu de peine et de misère aux quelques questions de Camille. On voyait que tout ce qu’ils voulaient, c’était retourner à leurs téléphones intelligents!! Par nous-mêmes (et un peu avec l’aide de notre téléphone intelligent!), nous trouvons l’endroit approprié pour stationner Matamata et ce, gratuitement. Au Convention Center, à deux pas de la “Main”. Nous y laissons notre brave VR pour aller à la rencontre... d’autres types.
En fait, les autres types furent des touristes curieux comme nous... et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vendeurs heureux de converser avec (enfin!) des clients potentiels (nous sommes hors saison)!
Notre visite (10$/p.) du UFO International Museum (LE musée de la recherche sur les Aliens et les ovnis) ne nous a pas épatés, loin de là !! Mais bon, ils y ont une superbe bibliothèque sur le sujet des soucoupes volantes, bibliothèque qui voisine, on ne s'en étonne pas, une boutique de souvenirs “Made in china”. On y trouve aussi des cubicules sur lesquels on a apposé des découpures de journaux, des articles de toutes sortes se référant aux extra-terrestres, aux fameux crash de 47 et à l'extraterrestre que le gouvernement américain cacherait depuis 70 ans (pour quelles raisons le cache-t-on? Fouillez-moi!)… Bref, rien de bien époustouflant. Selon mon homme, on trouve à Roswell moins de gringos que de... Green Ghosts.
À éviter (sauf pour les fans absolus du genre... ou pour les amateurs de complots tordus)!
Mon mari (habillé avec des couleurs de circonstances).
Après, petite promenade sur la rue principale avec ses boutiques de souvenirs...
On reprend la route vers Carlsbad, notre prochaine destination... Il vente vraiment beaucoup !
Ici un tumbleweed (dites-moi, c'est quoi en français?) qui vole au vent...
Avant de nous rendre à notre prochaine destination (des cavernes), comme plusieurs, nous décidons de passer la nuit sur le stationnement du Walmart local. Le temps est très (mais vraiment très) venteux !!! Jamais Matamata n'a tangué de la sorte. Le sable remplit l'espace, il n'y a plus d'horizon. Il fait 36°C, on manque d'air et la moindre ouverture fait entrer le sable à profusion.
La météo a annoncé des bourrasques jusqu'à 140 km/h. Camille commence à être inquiet. On a le vent directement de côté, mais c'est qu'on s'est stationnés près d'un emplacement pour ranger les paniers. La structure en métal nous protège des chariots d'épicerie qui se promènent dans tous les sens dans le stationnement. Ils vont frapper les voitures ça et là. Et parfois avec une vraie violence. Le vent est sans merci.
À 5h du matin, Camille est réveillé par une bourrasque si forte qu'il a l'impression que Matamata se retourne sur le côté. Cette fois, il est bien gagné par la peur. Il décide de déplacer le VR afin d'avoir le vent dans le dos. Un chariot est coincé entre l'aile et un pneu avant. Heureusement, il n'y a pas de dommage.
La nuit se terminera ainsi, agitée et inquiétante. On est contents quand la lumière revient enfin. Mais le vent n'a pas encore cessé.
Ça faisait partie de nos destinations cette année mais nous devons remettre ce voyage au Nouveau-Mexique. D'après ce que je peux voir, on ne devrait pas s'attarder à Roswell!
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : À vous de voir pour Roswell... peut-être y découvrirez-vous quelque chose que nous n'avons pas vu... ou rencontrerez-vous une personne qui fera la différence entre aimer ou non la ville...
RépondreSupprimer