mercredi 19 novembre 2014

Casa Esperanza, Ciudad Victoria, Mexique

Notre première nuit, nous l’avons donc passé à Casa Esperanza, où les très sympathiques Tomás Chacko (le propriétaire d’origine indienne) et son épouse Angel, nous ont accueillis. Leur camping ― qui est une mission, en fait  est le long de la 83 et à 10 km de Ciudad Victoria. 

C’est un terrain boisé avec des sites en avant  près de la route  et quelques-uns en arrière près de la maison où habite le propriétaire. Il est possible d’avoir l’électricité (à 128-132V, avec des bornes neuves) ainsi que l’eau, mais pas d’égout.

Le site est plus adapté pour les tentes et les petits véhicules (comme bien des campings que nous avons visités jusqu’à maintenant). L’entrée du camping est TRÈS en pente. Deux VR ont accrochés (c’est mal parti), les autres (dont Matamata), nous sommes allés tourner plus loin  car c’était plus facile d’arriver dans l’autre sens. 

La végétation est très luxuriante ce qui n’est pas nécessairement très compatible avec de gros VR… On accroche partout ! Le propriétaire, désolé, nous a fait à moitié prix et nous a assuré que si nous revenions l’an prochain, la situation de l’entrée, entre autres, serait réglée. L’endroit est tranquille et sécuritaire, malgré la route à proximité.












L'entrée… pas facile !


Vestige du passage d'un des VR...



Prochaine entrée de blogue (demain) : El Tajin, Mexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.