vendredi 9 août 2013

Ma critique RESTO- PERSO : Ankor Siemreap

Me revoilà à vous parler d’un autre restaurant asiatique, le Ankor Siemreap, situé dans le petit centre commercial de Place Duberger sur le Boul. Père-Lelièvre à Duberger (un quartier de Québec), bien sûr !

Ce n’était pas la première fois que j’y allais et, comme pour les autres fois, ce fut très bon des points de vue qualité, prix et portions !

Avec ses mots lumineux en vitrine (apportez votre vin, ouvert… ), de l’extérieur on pourrait penser qu’il s’agit d’un commerce autre que de restauration. L’intérieur, où l’on a ajouté récemment quelques banquettes pour un plus grand confort, est conçu sur le même moule que la plupart des restaurants asiatiques, c’est-à-dire tables et chaises « droites » (pas toujours très confortables), tableaux, toiles ou objets divers de scènes de différents pays asiatiques.

On nous a assigné une table avec banquette (pour mon plus grand plaisir !). À peine sommes-nous assis que nous devons enfiler nos chandails tellement le degré de l’air climatisé est abaissé (et nous ne serons pas les seules). La serveuse nous amène des verres d’eau et les menus. Je choisis le poulet sauce aux arachides et épinards croustillants, en table d’hôte, avec la soupe thaïe, deux rouleaux, tapioca et thé au jasmin. Mes parents, avec qui j’étais, prendront le poulet aux légumes, pour l’un, et le poulet au cari rouge, pour l’autre.

La soupe thaïe, principalement composée de laitue dans un bouillon épais, était parfaite, comme je l’aime : épicée à souhait ! Les deux rouleaux aux porcs étaient goûteux, croustillants... et brûlants !

La sauce aux arachides de mon poulet était comme je l’aime, pas trop sucrée et goûteuse. Les épinards étaient bien croustillants (ils ne baignaient pas dans la sauce lorsqu’on me les a servis) et leur saucette dans l’huile ne les avait pas dénaturés. Avant de me servir mon plat, un soupçon de sucre avait été saupoudré sur les épinards encore chauds. Pour nous trois, les plats principaux étaient bons et chauds !

Pour terminer le repas, deux d’entre nous ont pris le thé au jasmin et le tapioca, et le troisième, le beignet à la banane et café. Le tapioca était plutôt décevant. Glacé, manquant de saveur et une texture trop caoutchouteuse. Le thé au jasmin, bien que bon, était déjà infusé dans la tasse au moment de le servir. Pour moi, le coût de 25$ (tx et pourboires inclus), c’est une adresse à conserver !






2 commentaires:

  1. J'ai dû regarder sur le net pour savoir où était Duberger, ça ne me disait vraiment rien! C'est à Québec!
    J'adore cette cuisine, ça avait l'air bon!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pierrôt et Sylvie ! Effectivement, c'est vrai que j'aurais dû le préciser que c'est un quartier de Québec... rectification faite !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.