vendredi 12 juillet 2013

Ma critique RESTO- PERSO : Grigio

Situé dans le complexe Jules Dallaire du boul. laurier, Grigio est un restaurant italien au décor chaleureux où vous pouvez apporter votre vin ou votre bière. Nous y sommes allés un samedi soir, nous étions 13 personnes et la réservation était à 19h00, ce n’est qu’à 19h45 qu’un serveur est venu apporter les menus et des verres d’eau que nous avons dû demander. Le serveur (très débordé en ce samedi soir où il y avait salle comble et apparemment un manque de personnel) a fini par prendre nos commandes une demi-heure plus tard…

En entrée, j’ai choisi la Bruchetta qui était  correct. Comme plat principal, veau au beurre-citron excellent, juste bien acidulé servit avec pâtes et légumes. Pour dessert  : un bon tiramisu, mais où le goût traditionnellement du Marsala ou de l'Amaretto n'y était pas !

La plupart d’entre nous ont trouvé le restaurant bruyant (bon, là en groupe je me dis que c’est normal d’autant plus que le restaurant était plein), la nourriture était bonne, le serveur était lent à venir et lorsqu’il venait, il était, à certains moments, plutôt expéditif ! 

Je ne pense pas y retourner. Par contre, je ne vous dis pas de ne pas y aller, une journée nous allons dans un restaurant, et c’est parfait, une autre, et c’est différent… Je vous dis mon expérience à moi, à la suite de celle-ci à vous de décider ou non d’y aller ! 

Il y a trois restaurants Grigio au Québec, en plus de celui où nous sommes allés, il y en a un à Victoriaville et un à Laval. À vous d’essayer !







5 commentaires:

  1. On dirait que le samedi soir, ce n'est pas le meilleur moment pour essayer un restaurant. Surtout l'été, il y a souvent beaucoup de monde et c'est bruyant.
    Personnellement, j'aime bien les dîners, c'est souvent beaucoup plus abordable, c'est correct si on ne prend qu'une coupe de vin et ça donne quand même une idée du menu et de l'ambiance.
    J'aime bien vos petits compte-rendus anecdotiques de l'été!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Pierrôt et Sylvie !

    Pendant que Camille travaille, j'en profite pour faire la touriste. La semaine prochaine, une petite virée dans Charlevoix... Charlevoix un coin du Québec où je ne me lasse pas d'aller.

    RépondreSupprimer
  3. 13 personnes à la table!!!! Vous êtes chanceux que tout se soit bien passé malgré se chiffre malchanceux. ;0) La présentation des plats semble ordinaire, pas très recherchée. Le genre de plat que je me fais à la maison quand je suis pressée. Hi Hi! Fd

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement, personne de superstitieux ! Et effectivement, c'était plutôt ordinaire...

    RépondreSupprimer
  5. ce chiffre, ce chiffre ce chiffre....

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.