dimanche 12 mai 2013

Ma critique RESTO- PERSO : LE COCHON DINGUE

Comme je vous l’avais déjà mentionné, un restaurant que j’affectionne beaucoup est le Cochon Dingue. Hé, oui ! Il y en a comme ça pour qui on a le coup de foudre !

 Le Cochon Dingue fait partie du groupe Restos Plaisirs qui regroupe entre autres les restaurants Paris Grill, Café du Monde et Le Lapin Sauté. Leur philosophie  : faire plaisir, évidemment !

 Il y a plusieurs restaurant Le Cochon Dingue  : sur Maguire à Sillery (celui où je vais le plus souvent); dans le petit Champlain (vieux Québec), là, j’y vais plus en été, combinant mon passage à une balade dans le coin comme une touriste; il y a aussi celui sur René-Lévesque près de Cartier et le dernier né, celui où je vais le moins, dans le coin des Galeries de la Capitale.

 La dernière fois où j’y suis allé rejoindre des amis, c’était pour le brunch du dimanche. Bon, là il faut réserver ! La fin de semaine c’est habituellement complet pour le petit déjeuner/diner, en tout cas à Sillery. Et ce dimanche-là, justement, le restaurant était bondé.

Je suis arrivée la première, on m’a invitée à m’asseoir à une table pour quatre, entourée d’autres, l’espace entre les tables est un peu restreint. Je préfère celles près des murs ou des fenêtres, plus intime, habituellement, mais on ne fait pas les difficiles en ce dimanche. Je n’ai pas le temps de commander un café, déjà mes amis arrivent. Le serveur nous tend les menus et nous demande si nous voulons un café allongé, un bol de café au lait ou un chocolat chaud pour débuter. Car, ici, les déjeuners sont servis avec ce choix de breuvages (ce qui me plait beaucoup !) ou le café régulier. Nous prenons tous leur chocolat chaud à l’ancienne. Mes amis me disent qu’il est presque aussi réussi que le mien (mais j'ignore si le compliment est pour moi ou pour le restaurant, hihi) ! Il est délicieux et pas trop sucré ! Le serveur prend notre commande  : bénédictine au canard confit pour moi, assiette de Charlevoix et assiette campagnarde pour mes amis. Le temps d’attente fut plus long qu’a l’habitude, mais il faut dire que j’y vais rarement la fin de semaine où c'est plus achalandé. 

Le Cochon Dingue reste une bonne table autant pour le déjeuner que pour le souper, par contre, pour plusieurs personnes, le prix reste un point négatif. Pour moi (qui suis vendue à ce resto), je trouve que ce n’est pas plus cher qu’ailleurs si on compare la qualité de la nourriture. Il faut dire que toutes les fois que j’y suis allée, c’était très bien aussi du côté du service.

 Si vous y allez le soir, gardez-vous une place près du nombril pour le dessert ! Vous pouvez aussi en acheter à leur sandwicherie-pâtisserie au Petit Cochon Dingue (du côté du petit Champlain) et l’apporter à la maison… Ils ont aussi une boutique dans le même coin  : la boutique T-Dingue située au 83, rue Petit Champlain, pour ceux et celles qui ont aimés leur vaisselle, leurs confitures, etc…





Bénédictine au canard confitOeufs pochés, canard confit avec sauce hollandaise et pommes de terre sautées aux petits oignons. (16,50$)



Le duo campagnard  : Tartine d’oeufs brouillés, champignons, bacon, sauce hollandaise, crêpe rehaussée de pommes sautées avec cannelle, et caramélisée, crème à l’érable, fromage suisse et pommes de terre sautées aux petits oignons. (15,25$)




 L’assiette de Charlevoix  : Demi-gaufre aux fruits et crème à l’érable, raclette d’oeufs brouillés à la tombée d’épinards et fromage Migneron, pommes de terre sautées aux petits oignons. (16,95$)


 Lien  : http://www.cochondingue.com/fr/accueil.html

5 commentaires:

  1. Le duo campagnard, ça doit frisé le cinq milles calories , non? C'est comme 3 déjeuners en un. On vit vraiment au pays de l'abondance. Fd

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Pour ça, oui, nous sommes au pays de l'abondance... de la surabondance ! Ici, c'est deux repas en un et une bonne marche après ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos 4 Cochon Dingue :)

    Vous me permettez de partager ce billet sur notre page Facebook?

    Karine B.P
    Groupe Restos Plaisirs

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème ! Partagez avec plaisir ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.