Un matin, Camille me dit qu'il s'en va à vélo sur un sentier qu'il n'a encore jamais fait, de l'autre côté de la Nationale 200. Une piste de 12 km que quelqu'un dont nous suivons le blogue fait depuis plusieurs années...
- J'ai imprimé le tracé, me dit-il.
- Ok, je t'accompagne ! (On sait ce que ça fait de le laisser partir seul à vélo ;) )
Nous partons donc par une journée plutôt nuageuse pour nous rendre au départ du sentier en suivant la 200 sur un peu moins de 2 km. Mais 2 km qui, pour moi, étaient plutôt désagréables ! Pas d'accotement pour rouler, les voitures, camions et autobus qui nous frôlent à 100km/heure... j'avais hâte d'être rendue sur le sentier... (Camille est un peu plus téméraire que moi, faut-il le préciser !)
Nous empruntons donc le début du sentier et nous nous arrêtons à une première fourche...
- C'est à gauche... me dit Camille.
Je regarde à gauche et suggère plutôt à droite. Par instinct. On a ça, nous, les femmes ! Camille me regarde enfourche son vélo et se dirige... à gauche ! Évidemment, je le suis!
Nous faisons quelques tours de roue et nous voici de nouveau à une croisée de chemins. D'un commun accord, nous nous dirigeons vers la gauche, en nous éloignant davantage du village de Lo de Marcos.
Sur la route, quelques champs, des chevaux, des oiseaux,...
Nous finissons par arriver à l'entrée d'un village. Nous demandons où nous sommes. À l'entré du village de Villa Morelos nous répond une dame. Je me dit que nous ne sommes pas dans le bon coin du tout... Nous lui demandons s'il est possible de nous rendre vers Ursulo par la route que nous voyions serpenter jusqu'en haut de la montagne...
- Peut-être, nous dit-elle.
Nous décidons de suivre la route en question et finissons par rebrousser chemin, car au fur et à mesure que nous avancions dans la montagne, la route rétrécissait.
Nous revenons sur nos pas et arrivons non loin de la croisée que j'aurais empruntée, mais nous reprenons à GAUCHE ! Faut croire que la gauche était prédestinée pour Camille cette journée-là !
J'avance de peines et de misères dans la garnotte avec mon vélo hybride. Je dois souvent m'arrêter, car mes roues s'enlisent. Nous faisons comme ça un ou deux kilomètres et nous nous arrêtons quelques fois pour prendre des photos. À un moment donné, nous décidons de rebrousser chemin et je dis à Camille de ME suivre...
Nous retournons vers la première fourche et empruntons le sentier de droite, celui que je voulais prendre. Nous ferons quelques kilomètres avant que Camille me dise que nous étions perdus et devrions rebrousser chemin.
- Regarde ! dis-je. Il y a quelqu'un là-bas et ça semble être un touriste (pas besoin de vous dire qu'en tant que touriste, on se reconnaît facilement !)
Effectivement, c'était un touriste qui se dirigeait vers nous, mais en plus, c'était la personne qui, depuis plusieurs années, faisait ce parcours...
La morale de cette histoire : MESDAMES, SUIVEZ VOTRE INSTINCT !
Ouf! Toute une randonnée! Mais... Ça fait des choses à raconter!
RépondreSupprimerC'est quoi ce blogue que vous suivez?
Heureusement qu'il avait imprimé le tracé! Mais au moins, il est revenu entier... cette fois.
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : le blogue, que nous suivons, est celui d'un couple de Québec qui passent leur hiver à Lo de Marcos.(www.llebourdais.blogspot.com/)
RépondreSupprimer@ ClaudeL : ;)
Merci!
SupprimerDe nada, no hay de qué !
Supprimer